Black Friday : Comment Gifi a augmenté ses ventes en pleine pandémie grâce à Smart et Mobsuccess !

gifi smart mobsuccess

En optant pour le programmatique garanti de Smart, Mobsuccess a assuré une part de voix optimale pour la campagne Black Friday de GIFI, permettant à l’enseigne d’augmenter ses ventes, malgré le confinement et la pandémie ! 

Organisé quelques semaines avant Noël, le « Black Friday » est un évènement commercial devenu incontournable pour les commerçants et les e-commerçants, qui réalisent années après années des records de vente.

Cette année, la date du « Black Friday » a toutefois été déplacée, pour coïncider avec la levée partielle du confinement, décidé en Octobre par le gouvernement afin de limiter la propagation du Covid-19.

Leader français de l’équipement de la maison et de la famille à bon prix, GIFI s’est appuyé sur Mobsuccess, expert de la publicité mobile et du drive-to-store, pour réussir sa campagne Black Friday, et générer un maximum de visites qualifiées dans ses magasins.

Afin d’assurer le succès de la campagne pendant cette période fortement concurrentielle, Mobsuccess a opté pour l’offre « Programmatique Garanti » de Smart, assurant un volume garanti d’impressions publicitaires à un prix défini à l’avance.

Diffusée pendant 24 heures sur des inventaires in-app, la campagne de 3 millions d’impressions a généré +23% de visites en point de vente et surtout +37% de visites sur site supplémentaires par rapport aux autres canaux.

«  Chez Mobsuccess, nous sommes toujours à la recherche des meilleures opportunités pour accroître les visites en magasins de nos clients. Si nos algorithmes permettent d’acheter au meilleur prix sur les places de marché en RTB, nous n’hésitons pas non plus à opter pour le programmatique garanti afin d’assurer la réussite de la campagne de nos clients. Malgré la concurrence d’autres annonceurs, nous avons ainsi pu diffuser 100% des impressions géolocalisées sur des placements premium et ainsi largement optimiser les visites sur site et en magasin de notre client GIFI. »  explique Ludovic Querville, COO de Mobsuccess.

«  Le programmatique garanti est le mode d’achat programmatique le plus sûr pour assurer l’atteinte d’une audience précise durant un temps délimité. Il permet aux éditeurs de s’engager sur un volume d’impressions minimum, réservé en amont par l’acheteur. Mais il permet également d’anticiper les prix, sans s’exposer aux enchères de concurrents, afin de garantir la rentabilité économique de sa campagne » ajoute Alexandre Moncel, Head of Demand Sales France chez SMART.

La campagne en quelques chiffres

100% des impressions livrées en 24 heures avec un CTR record de 4%

+23% de visites en point de vente pour GIFI

+37% de visites sur site supplémentaires par rapport aux autres canaux 

Téléchargez gratuitement le cas client : https://smartadserver.fr/content/uploads/2021/01/fr-case-study-pg-mobsuccess-0121-vf-1.pdf

A propos de Mobsuccess

Spécialiste du marketing omnicanal, MOBSUCCESS accompagne les commerçants dans leur transformation digitale. La société fournit des solutions publicitaires d’acquisition de clients (Drive to Store, Drive to «App Store») mais également transactionnelles (Click & Collect), optimisées pour les smartphones et les écrans mobiles. La société accompagne de nombreux clients parmi lesquels Cdiscount, FDJ, Pokerstars, GIFI, Decathlon, Célio et Orchestra.

A propos de Smart 

Smart, plateforme de monétisation publicitaire entièrement transparente, offre aux acheteurs un accès direct et exclusif à des environnements publicitaires de qualité, pour tous devices, tous formats (display, vidéo, native, rich-media), et via l’ensemble des canaux d’achat : direct et programmatique. Avec 220 employés et des bureaux dans 13 pays, Smart innove pour construire un marché publicitaire plus qualitatif en collaborant directement avec plus de 1 000 éditeurs et réseaux publicitaires dans le monde entier, sur plus de 50 000 sites et applications, dont Altice media Pub, Next regie, Aufeminin, Melty, Mondadori, Madvertise, Deezer.

1 comment

Laisser un commentaire

Previous Post

Confirmation du label Drive to Trust de Mobsuccess par le CESP et la Mobile Marketing Association France

Next Post
Stephanie Dessena

Stéphanie Dessena, Mobsuccess : « Le drive to store peut être piloté localement »

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :