Le nouveau visage du retail physique enfin dévoilé

woman in yellow tshirt and beige jacket holding a fruit stand

Alors que le secteur de la vente au détail est confronté à des défis inimaginables, 2021 devrait s’avérer être une année complètement différente des années précédentes. Retrouvez ci-dessous les points les plus importants :

La digitalisation se développe rapidement : l’utilisation du e-commerce et du click & collect a été accélérée par la situation actuelle. Il a été constaté une hausse de 129% chaque semaine chez toutes les tranches d’âge au Royaume-Uni. Cette tendance s’est retrouvée dans les éléments évoqués par les retailers, plus particulièrement dans les secteurs de l’alimentaire et du bricolage.

Un nouveau comportement chez les consommateurs : leurs habitudes d’achat ont évolué, à commencer par l’intensification du paiement sans contact pendant cette période tout comme l’avènement de nouvelles méthodes de retrait de commandes et du désormais célèbre Click & Collect.

La sécurité et l’écoute prime chez lez acheteurs : une majorité des retailers a répondu que la santé et la sécurité représentent désormais la clé de l’expérience client. Faire en sorte que les clients se sentent en sécurité et à l’aise dans les magasins est désormais l’objectif de tous.

Des liens humains plus forts se créent  : les résultats de l’étude ont illustré l’importance de créer des liens entre les enseignes et les consommateurs. L’empathie et le lien émotionnel supplémentaire que les marques ont su instaurer avec les acheteurs pendant la pandémie deviennent une véritable attente des consommateurs.

Laisser un commentaire

Previous Post

La consommation omnicanale : une tendance de fond qui va s’accélérer

Next Post

Retour en magasin: quelles perspectives en 2021?

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :