Retail : 41,3 % des achats en ligne ont été effectués à partir d’un smartphone

person holding iphone showing social networks folder

Durement touché par la crise sanitaire et économique, le secteur du retail a su s’adapter en accélérant sa mutation omnicanal.

La personnalisation se mesure en grande partie dans l’accompagnement proposé aux clients et donc dans les services additionnels que l’enseigne mettra en place comme l’e-réservation, le click & collect ou la consultation de l’état des stocks en temps réel. Les gains de cette stratégie ? Des recherches clients qui débouchent sur des produits qui leur sont adaptés, un gain de temps dans leur parcours client, une optimisation des efforts du magasin pour les convertir et une relation de confiance qui s’instaure, génératrice d’engagement.

Les longues heures de confinement et de couvre-feu ont véritablement fait décoller le m-commerce et le social selling, à l’image des chiffres publiés par la FEVAD dans son bilan e-commerce 2020 : 41,3 % des achats en ligne ont été effectués à partir d’un smartphone.

L’usage des Beacons est également une bonne opportunité pour apprendre à mieux connaître ses clients lors de leur passage en magasin. Le point de vente peut non seulement suivre et mesurer sa fréquentation, le temps de visite, le chemin parcouru par le client, mais aussi identifier les rayons les plus fréquentés. Les Beacons permettent aux commerçants d’améliorer leurs services en magasin et ainsi d’augmenter la satisfaction client.

En savoir plus

https://www.zonebourse.com/cours/action/GENERIX-GROUP-S-A-56387/actualite/Retail-nbsp-comment-la-Covid-19-a-transforme-vos-leviers-de-fidelisation-dans-vos-parcours-omnican-32780234/

Laisser un commentaire

Previous Post
person holding white tote bag

Pourquoi faut-il mettre des opérations Drive to Store pour alimenter votre trafic sur vos points de vente?

Next Post
person holding a cellular phone

64% du trafic global provient du mobile

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :