Extension du confinement à toute la France

Confronté à une dégradation de la situation sanitaire et à une « nouvelle épidémie » avec les différents variants du Covid-19, le président de la république Emmanuel Macron a annoncé une extension du confinement, jusque’à présent limité à 19 départements, à l’ensemble du territoire français et de ses départements d’outre-mer qui prendra effet dès samedi soir.

Concrètement, le couvre-feu à 19 heures sera maintenu partout, le télétravail sera systématisé et les commerces seront fermés sur tout le territoire métropolitain, selon la liste déjà définie dans les 19 départements.

Emmanuel Macron a également annoncé une fermeture pour trois semaines des crèches, écoles, collèges et lycées. La rentrée aura donc lieu pour tous le 26 avril : physiquement pour les maternelles et les primaires, à distance pour les collèges et les lycées. Le 3 mai, les collégiens et les lycéens pourront retrouver physiquement leur établissement, le cas échéant avec des jauges adaptées.

« Dès la mi mai, nous recommencerons à ouvrir avec des règles strictes certains lieux de culture, nous autoriseront sous conditions l’ouverture de terrasses et nous allons bâtir entre la mi-mai et le début de l’été, un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport, le loisir, l’événementiel, nos cafés et restaurants… » a ainsi expliqué le président de la République.

1 comment

Laisser un commentaire

Previous Post
person holding orange fruits in white net

Les pratiques shopping et parcours d’achat des consommateurs français ont changé

Next Post
tasty mousse cakes near flyers and coffee beans in cafeteria

Plus de 100 milliards de tracts publicitaires sont imprimés chaque année en Europe

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :