86,5 % des français utilisent leur voiture pour faire leurs courses.

person holding steering wheel of car

Alors que la mobilité a été fortement contrainte, les Français ont néanmoins continué à se déplacer vers les magasins de proximité. Waze a par exemple observé une surperformance de la destination retail. 

Cette tendance s’accentue en 2021, avec une hausse de 8,5 % des navigations Waze vers des enseignes alimentaires par rapport à l’année précédente. Et pour cause : les restrictions sanitaires ont incité les acteurs du commerce à faire preuve d’inventivité et de flexibilité, afin d’assurer la continuité de leurs activités au bénéfice de leurs clients. Des services de drive ou de click and collect ont été déployés partout sur le territoire, et la crise a accéléré la transition du retail vers l’omnicanalité et le drive-to-store.

Six semaines de campagne ont ainsi été mises en place à la fin de l’été 2020. Afin de promouvoir la boisson Perrier fines bulles avant la visite en magasin et renforcer la présence à l’esprit à proximité des points de vente, Nestlé Waters a utilisé les trois formats publicitaires de Waze – les Pins, les Search Ads et les Takeovers – pour une approche complète et efficace. Le dispositif a abouti à des résultats concrets très satisfaisants, mesurés par MarketingScan. La campagne a non seulement permis de générer une hausse de 16 %;des ventes en volume, mais a également augmenté la valeur de ces achats de 17 %.

L’application de navigation préférée des Français offre aux annonceurs de tous les secteurs des leviers supplémentaires pour générer du trafic et des ventes en magasin, et ainsi aller à la rencontre de consommateurs, là où ils se trouvent, sur leurs trajets du quotidien ou sur la route des vacances.

https://www.lsa-conso.fr/comment-waze-a-fait-petiller-les-ventes-de-perrier-fines-bulles,379753

Laisser un commentaire

Previous Post
woman in white long sleeve jacket shopping for fruits

2,3 milliards d’euros ont été investis dans les budgets publicitaires au service du drive-to-store

Next Post
selective focus photography of magazines

Castorama digitalise ses prospectus

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :