Castorama digitalise ses prospectus

selective focus photography of magazines

« Nous avons réduit de 30% nos distributions de prospectus » pointe le responsable. « Nous le faisons sur la base de tests et de mesures. Notre logique est d’avoir un apport aussi bien pour nos magasins que pour notre activité en général en termes de rentabilité de nos investissements marketing plutôt que de digitaliser pour le principe de le faire», précise-t-il. Pour lui, il s’agit d’investissement pour générer du trafic et non du branding. « Le prospectus n’est pas un investissement branding. Par contre c’est un investissement important en termes de génération de trafic » rappelle-t-il. 

En digitalisant le prospectus, il s’agit de rendre le format papier plus intuitif, interactif, avec des formats qui permettent de comprendre l’intégration du produit dans la maison.

Plus classiquement, Castorama bascule ses prospectus pour une partie d’entre eux sur de la communication digitalisée sur les grandes plateformes, Facebook en premier, afin de cibler des prospects de manière plus précise en termes de localisation et de types de produits.

https://www.larevuedudigital.com/castorama-digitalise-ses-prospectus-pour-aller-plus-loin-exemple-avec-la-realite-augmentee/

Laisser un commentaire

Previous Post
person holding steering wheel of car

86,5 % des français utilisent leur voiture pour faire leurs courses.

Next Post
person holding black android smartphone

Préparer les entreprises au futur du retail

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :