Préparer les entreprises au futur du retail

person holding black android smartphone

Spécialiste de l’analyse de données, Analytic Partners propose des solutions concrètes pour accompagner et aiguiller les entreprises vers le futur du retail :

Pour les spécialistes de l’analyse des données, le défi que cette période de transition pose à nos clients dans le secteur du retail est double :

  • les aider à identifier les signaux faibles (et non faibles) de changements structurels sur leurs marchés locaux et hyperlocaux, et auxquels ils vont devoir s’adapter, que ce soit sur le plan de leur implantation physique, des leurs opérations ou de leur approche marketing.
  • les aider à identifier, recalibrer et optimiser les canaux marketing les plus efficaces à amplifier le retour vers leurs lieux de vente physiques,

Sur le graphique ci-dessous nous mettons en évidence les impacts croisés sur le réseau physique et leur réseau digital des différents canaux marketing déployés par un de nos clients retail. Bien qu’imparfaite à représenter la complexité du réel, la modélisation des données disponibles permet de capturer certains éléments très significatifs pour orienter ou modifier des stratégies d’investissement destinées à renforcer ou réorienter le trafic. Quelques exemples de résultats qui ont particulièrement résonné chez nos clients :

  • Le pouvoir de l’ancrage hyperlocal
  • La force d’une marque.
  • La conversation avec son socle de clients est un formidable atout.
  • Tester, mesurer, adapter. Vite

Les retailers vont continuer à explorer comment s’adapter aux évolutions de consommation sur leurs marchés, jusqu’à trouver un équilibre entre trafic physique et online, entre investissement média offline et online. Générer, amplifier le trafic vers les points de vente repose sur le déploiement de leviers marketing multiples renforçant mutuellement leurs impacts. Les outils analytiques viennent informer et aider à gérer ces transitions.

https://www.lefigaro.fr/economie/preparer-les-entreprises-au-futur-du-retail-20210423

Laisser un commentaire

Previous Post
selective focus photography of magazines

Castorama digitalise ses prospectus

Next Post
iphone smartphone app ios

App Tracking Transparency sur iOS 14.5 : l’impact sur les utilisateurs, développeurs et annonceurs

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :