68% des internautes ont effectué des achats en ligne au premier trimestre 2021

person using black and white smartphone and holding blue card

Selon le baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France, réalisé par Médiamétrie et la FEVAD, 68% des internautes ont effectué des achats en ligne au premier trimestre 2021.

« Chaque cyberacheteur a réalisé 18,8 achats en moyenne, toutes catégories confondues, au cours des 3 derniers mois. L’alimentaire se distingue avec 7,7 achats en moyenne par acheteur, une pratique déjà enclenchée avant la crise sanitaire mais que celle-ci a renforcée, les cyberacheteurs profitant du canal digital pour se prémunir du virus. Les produits culturels ont eux généré 4,3 achats en moyenne, quand l’hygiène/beauté en compte 4,1, puis 4 pour les bijoux et montres. » expliquent les deux partenaires.

Pour les besoins de l’étude, on peut distinguer 3 profils : celui des « gros acheteurs » (+ de 25 achats au cours des 3 derniers mois) qui représente 24% des cyberacheteurs, les « moyens acheteurs » (25 à 11 achats) qui sont au nombre de 33% et les « petits acheteurs » qui pèsent 43%.

Les deux catégories de produits où l’on compte le plus grand nombre de gros acheteurs sont l’alimentaire et la mode. A noter que dans la mode, le phénomène touche surtout les femmes de 25-40 ans.

Laisser un commentaire

Previous Post
man going down the stairs

La livraison à domicile reste le mode de livraison privilégié devant le point retrait

Next Post
crop woman with shopping bags walking on street

Les soldes d’été reportées au 30 juin ?

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :