Carrefour suspend la distribution de catalogues dans 2 de ses hypermarchés

Carrefour a décidé de s’engager dans la dématérialisation de ses supports de communication et vient d’annoncer qu’à partir du 28 juin, deux de ses hypermarchés (Lille et Soyaux) suspendaient la distribution de catalogues papier pendant au moins 4 mois.

« Les clients pourront faire leur choix entre catalogue papier ou digital en se rendant sur la plateforme carrefour.fr/defi-catalogue. S’ils privilégient le digital, ils peuvent alors choisir de le recevoir par courriel, par SMS ou encore via l’application WhatsApp. Pour les personnes préférant poursuivre avec le format imprimé classique, Carrefour continuera à leur envoyer chaque semaine par courrier postal. » explique l’enseigne.

À terme, cette dématérialisation des catalogues devrait permettre d’économiser sur une année, 300 tonnes de papier, soit plus de 5 millions d’exemplaires pour Lille et 260 tonnes de papier, soit près de 4 millions d’exemplaires pour Soyaux.

Selon la «  European Letterbox Marketing Association », (ELMA) plus d’une centaine de milliards de tracts publicitaires sont imprimés chaque année en Europe dont 28,9 milliards en Allemagne, 21 milliards en France, 10,9 milliards aux Pays-Bas ou encore 8,3 milliards en Italie.

D’après l’ADEME, 42% des consommateurs estiment que le catalogue papier représente une forme de gaspillage.

Laisser un commentaire

Previous Post
black payment terminal

71% des Français vont combiner commerce et e-commerce

Next Post
laptop technology ipad tablet

La vente en ligne est de plus en plus complémentaire à la vente physique

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :