La vente en ligne est de plus en plus complémentaire à la vente physique

laptop technology ipad tablet

Selon le baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France, réalisé par Médiamétrie et la FEVAD, la vente en ligne est de plus en plus complémentaire à la vente physique

«  La vente en ligne s’est intensifiée ces derniers mois du fait des changements d’habitudes des consommateurs provoqués, entres autres, par la crise sanitaire et la fermeture des magasins. Pour autant, 70% des cyberacheteurs déclarent qu’ils auraient quand même fait au moins un de leurs achats en ligne si les conditions avaient été différentes. Cette proportion témoigne de l’ancrage de la pratique d’achat en ligne chez les cyberacheteurs avant même la crise. » expliquent les deux partenaires.

Cet ancrage apparaît particulièrement marqué notamment pour des produits tels que les articles de mode ou la proportion atteint 77% ou pour les produits techniques ou électroménagers (73%). À l’inverse, l’alimentation et boissons, ainsi que les articles de sport ou de jardinage, qui ont su séduire en ligne depuis le début de la crise sanitaire, auraient probablement été achetés en magasin en conditions normales, preuve de l’importance du digital qui a permis à ces achats de se réaliser malgré la crise.

Laisser un commentaire

Previous Post

Carrefour suspend la distribution de catalogues dans 2 de ses hypermarchés

Next Post
man going down the stairs

La livraison à domicile reste le mode de livraison privilégié devant le point retrait

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :