L’App Store pèse… 643 milliards de dollars

A quelques jours de l’ouverture de la WWDC, Apple a demandé aux économistes d’Analysis Group d’évaluer le poids économique de l’App Store.

Si ces derniers évaluent le poids des biens et de services numériques à 86 milliards de dollars (+41%) et celui de la publicité à 46 milliards de dollars (+4%), le cabinet estime que l’App Store est également à l’origine d’un chiffre d’affaires de 511 milliards de dollars (+24%) pour les ventes de biens physiques (m-commerce) et de services (transport, livraisons, …).

Au total, les échanges sur l’App Store auraient ainsi atteint 643 milliards de dollars en 2020, faisant la fortune de dizaines de milliers de développeurs et accessoirement d’Apple, qui touche surtout des commissions sur les services numériques, mais qui s’impose également progressivement dans la publicité et le paiement.

Des chiffres sur lesquels Apple devrait d’ailleurs s’appuyer dans ses prochains échanges avec les autorités de régulations américaines ou européennes, qui reprochent à la firme de Cupertino son contrôle de l’App Store.

source

Laisser un commentaire

Previous Post

Mobsuccess participera à la Summer Edition des BigBoss

Next Post

Mobsuccess participera à la journée du Marketing Local

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :