50% des Français estiment que leurs habitudes de consommation ont changé avec la crise

person using a macbook and holding a credit card

Le monde d’après ne ressemblera pas tout à fait au monde d’avant. Selon le webzine EcommerceMag, la part des consommateurs qui veulent augmenter leurs achats en ligne 21% pour les produits de beauté (vs 16% « plus en magasin ») et 28% pour les vêtements et chaussures (vs 18%). 

Pour l’alimentaire, les Français veulent privilégient encore le magasin (17% vs 20%). Dernier enseignement, les consommateurs français sont 76% à déclarer que la pandémie a augmenté leurs préoccupations environnementales, et la moitié d’entre eux (38%) reconnaît que cela a eu un impact sur leurs décisions d’achats.

« Les acteurs offrant un mix proximité / simplicité des courses, ainsi qu’une grande agilité sur les offres online – livraison à domicile, paniers types, drive – sont sortis gagnants de la crise. Les distributeurs généralistes doivent affiner leurs modèles de segmentation de l’offre par magasin afin de mieux répondre aux besoins clients », décrypte Sylvain Gasquet, Directeur au sein de l’équipe Distribution & Biens de Consommation.

https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/barometre-etude-2168/Breves/Les-habitudes-consommation-durablement-impactees-France-361063.htm

Laisser un commentaire

Previous Post

Mobsuccess participera à la journée du Marketing Local

Next Post
whatsapp application screenshot

Le catalogue carrefour désormais poussé dans l’application WhatsApp

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :