Faire revenir les clients en magasin en 2021, un paradigme nouveau

grocery cart with item

Selon un sondage Poll & Roll pour Untie Nots publié dans La Croix en janvier dernier, 54 % déclarent faire plus attention aux promotions et aux prix alimentaires maintenant qu’avant la crise sanitaire. 

Par ailleurs, selon une étude réalisée par l’institut d’études marketing C-Ways, 53 % des Français sont conscients de leurs dépenses et souhaitent continuer à consommer de façon plus modérée. Toujours selon un sondage YouGov pour LSA paru il y a quelques jours, 41,5 % des Français achètent en magasins, 21 % en e-commerce et 37,5 % indifféremment dans les deux circuits. Épicentre de cette omnicanalité, le ROPO (research online purchase offline) s’est intensifié ces derniers mois : plus de 8 consommateurs sur 10 commencent leur recherche sur internet avant de se déplacer en magasin.

Par ailleurs, les recherches du type  » disponible autour de moi  » ont augmenté de plus de 100% dans le monde depuis 2020, traduisant bien un fort besoin de proximité. Pour séduire et fidéliser un consommateur de plus en plus volatil face à la multitude des choix qui s’offrent à lui et face au nombre de points de contacts toujours plus grandissant dans un parcours d’achat, plus que jamais les commerçants doivent être capables d’offrir une expérience client sans couture, s’affranchissant de la séparation online/offline.

https://www.e-marketing.fr/Thematique/experience-1295/veille-tribune-2243/Breves/Tribune-Faire-revenir-clients-magasin-2021-paradigme-nouveau-361099.htm

Laisser un commentaire

Previous Post
whatsapp application screenshot

Le catalogue carrefour désormais poussé dans l’application WhatsApp

Next Post

Amazon va proposer les produits Casino en Click and Collect

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :