Soldes : Bruno Le Maire juge l’action d’Amazon «  moralement contestable »

macbook pro on white table beside a miniature shopping cart with money

En raison de la volonté d’Amzon d’organiser ses « Prime Days » sans attendre l’ouverture officielle des soldes, un collectif de commerçants a souhaité rencontrer des membres du gouvernement pour dénoncer une distorsion de concurrence.

«  Alain Griset a annoncé réfléchir avec Bruno Le Maire à convoquer Amazon, considérant son action comme « moralement plus que contestable ». » indique le collectif qui regrette toutefois l’absence de sanctions concrètes.

« Bercy a reconnu les inégalités existantes sur le plan fiscal, réglementaire et social et souhaite les traiter lors de l’organisation des Assises du commerce à la rentrée. Si cette volonté est louable et souhaitable, on peut toutefois s’interroger sur leur efficacité en fin de mandature où l’agenda parlementaire ne permettra plus de légiférer. Elles auront au moins le mérite d’animer le débat présidentiel. » ajoute le collectif.

Les soldes d’été doivent démarrer le 30 juin 2021 pour 4 semaines, alors qu’Amazon entend organiser ses Prime Days les 21 et 22 juin.

Laisser un commentaire

Previous Post

Le couvre feu sera levé avec 15 jours d’avance

Next Post

Le Mans : Auchan ouvre un drive piéton en centre-ville

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :