10% des Français sont avides de promotions

push cart and a white paperbag

Si les consommateurs n’ont pas pu se ruer sur les promotions lors du premier confinement, ils se sont partiellement rattrapés depuis.

Selon une étude réalisée par Kantar, ils ont réalisé en moyenne 14,8% de leurs dépenses de produits de grande consommation-Frais Libre-Service sur des produits en promotion.

Les « promoAddicts » se sont plutôt dirigés vers des enseignes à forte image prix (E.Leclerc, Intermarché et Lidl), au détriment de Carrefour et Auchan.

Un foyer français sur 10 peut être qualifié de « promoAddict », c’est-à-dire qu’il réalise plus de 30% de ses dépenses Produits de Grande Consommation-Frais Libre-Service en promotion.

Kantar distingue plusieurs types de foyers selon leur appétence aux promotions, les « promoAddicts » sont le plus souvent des familles avec des enfants en bas âge.

Mais contrairement aux idées reçues, derrière ces « promoAddicts » ne se cachent pas que des Français aux budgets limités et serrés, on y retrouve notamment des Français dit « followers » de façon sur-représentée (30% des promoAddicts) : des foyers aux bons revenus qui suivent les recommandations alimentaires au gré des tendances.

En savoir plus :

https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/barometre-etude-2168/Breves/Les-consommateurs-fran-ais-tournent-vers-enseignes-forte-image-prix-361460.htm

Laisser un commentaire

Previous Post

Decathlon inaugure un pop-up store à Boulogne Billancourt

Next Post

Google repousse la fin des cookies tiers à fin-2023

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :