Les réseaux sociaux en hausse de 78% chez les Millennials et la « Gen Z »

crop businesswoman using smartphone in cafe

Selon un sondage réalisé par Sortlist auprès de 1000 personnes en France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Espagne, la majorité des répondants admettent que les réseaux sociaux les ont aidés à conserver une vie sociale pendant la pandémie.

« L’usage des réseaux sociaux a augmenté de 78% chez les Millennials et la Génération Z. 25% des Boomers interrogés ont rejoint au moins un réseau social depuis 2020. 40% des répondants préfèrent le contenu vidéo par rapport aux autres formats de contenus. 32% des moins de 35 ans veulent diminuer leur usage des réseaux sociaux.  » explique Sortlist

Cependant, 72% des Millennials et de la Génération Z n’ont pas pensé à quitter les réseaux sociaux pendant la pandémie. La science était le principal sujet d’intérêt chez les répondants, avec 29% de leurs posts partagés qui la concernaient.

La plateforme préférée des moins de 35 ans est YouTube, tandis que Facebook est numéro 1 chez les boomers. Les anciennes générations passent en moyenne 1 à 2 heures de moins sur les réseaux sociaux chaque jour en comparaison aux plus jeunes.

https://www.cbnews.fr/etudes/image-25-boomers-ont-rejoint-au-moins-reseau-social-2020-62412

Laisser un commentaire

Previous Post
photo of person holding ceramic mug

Distribution : Système U, Carrefour et Lidl en pleine forme

Next Post
have fun inscription on gift bag in shop

La pandémie a-t-elle réellement changé nos habitudes d’achat ?

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :