Monop’ dévoile un magasin autonome au coeur de Paris

 Inauguré ce jeudi 8 juillet dans le Xe arrondissement parisien, ce nouveau concept sur 250m2 se veut une alternative au phénomène des « dark stores », en prônant le « bright commerce » un commerce à la fois humain et digital.

Une zone autonome de 30m2 est accessible 7 jours sur 7 en dehors des horaires d’ouverture. Pour y accéder, le client présente sa carte bancaire à la borne dédiée (située à l’extérieur du magasin). Il peut ensuite faire ses achats parmi 300 références et sortir sans passer en caisse grâce à un système de pesée permettant d’identifier les produits choisis.La technologie développée est basée sur une solution de pesée permettant d’identifier les articles grâce à des capteurs, qui identifient les variations de poids, et des algorithmes d’intelligence artificielle. Le dispositif n’inclut pas de reconnaissance d’image des objets.

Ce magasin propose également l’accès aux plus de 30 000 références disponibles sur courses.monoprix.fr via le service Monoprix Plus à retirer directement sur place grâce au service « Monoprix, Cliquez & Retirez ». Les clients peuvent venir retirer les livraisons  » monop’eat « 

Source : https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/visites-magasins-2165/Diaporamas/reportage-monop-presente-nouvelle-version-magasin-proximite-362527/meilleur-deux-mondes-362528.htm

Laisser un commentaire

Previous Post
person in black jacket using a laptop

42% des Français combinent commerce et e-commerce

Next Post

Auchan multiplie les ouvertures de click and collect

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :