Waze est devenu le média des automobilistes

waze

Les Français sont de retour sur les routes et expriment à nouveau un fort désir de mobilité.

Waze, application de navigation n°1 en France, constate aujourd’hui des niveaux de circulation et des distances moyennes de trajets supérieures à la moyenne pré-covid. Une reprise de la mobilité qui peut donner vie ou relancer des projets d’achat de nouveaux véhicules : 2,4 millions de Wazers ont l’intention d’en acheter un dans les 24 mois. Ils sont aussi nombreux à se rendre en concession pour découvrir et tester les modèles : le trafic vers les concessions est en forte progression, en hausse de 10% entre 2019 et 2020.

Une évolution qui se poursuit en mars 2021 avec 1 million de trajets enregistrés sur Waze vers ces points de vente. La concession reste ainsi toujours aussi stratégique dans le funnel marketing d’achat automobile, et 63% affirment que la visite en concession demeure leur première source de recherche hors ligne.

Waze, média des automobilistes par excellence, permet de toucher 14 millions de conducteurs en France sur le dernier mètre, et de contextualiser ses communications digitales en mobilité. L’application permet ainsi de travailler la visibilité locale du réseau ponctuellement et de générer des visites incrémentales en concessions tout au long de l’année et particulièrement durant ces moments-clés.

Un partenaire des automobilistes, dont Mobsuccess est justement… le partenaire. CQFD ?

Laisser un commentaire

Previous Post
black man reading a newspaper

Pour 61% des Français un média reconnu est le 1er critère de confiance dans la qualité d’un contenu

Next Post
person in black jacket using a laptop

42% des Français combinent commerce et e-commerce

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :