Hausse de +30% du shopping sur mobile

friends in pink clothes

Selon une étude réalisée par AppAnnie et Liftoff sur plus de 95 milliards d’impressions publicitaires, 1,1 milliard de clics parmi 14 millions d’installations et 39 millions d’événements in-app, le shopping mobile a connu une très forte croissance entre le 1er juin 2020 et le 1er juin 2021.

Confinés à la maison à cause du Covid, les utilisateurs mobiles ont en effet passé 49% de temps supplémentaire sur ces applications depuis janvier 2020, atteignant près de 18 millions d’heures passées par semaine en avril 2021.

 Les achats mobiles ont persisté malgré les premières levées des restrictions sanitaires et la réouverture des commerces, signe prometteur que ces tendances de croissance sont là pour durer. Plus précisément, l’analyse a révélé une augmentation de 30,1% des taux d’achat de janvier 2021 à mai 2021 (passant de 15,3% à 19,9%). La taille des paniers a également augmenté, ces derniers atteignant un pic de 88 $ en juin 2021, contre 74 $ en janvier, soit une augmentation de 15,8%.

« Alors que le secteur de la vente au détail va dans le sens de la reprise pandémique, le temps passé dans les applications d’achat est en hausse de 30 % sur un an. Les commerçants se sont fortement appuyés sur le commerce mobile au cours de la dernière année pour compenser la baisse des achats en magasin. Même si les restrictions pandémiques sont levées et les magasins ouverts au shopping physique, nous prévoyons que le commerce mobile continuera d’augmenter et présentera un élément clé sur lequel les détaillants pourront capitaliser. » a déclaré Sam Yang, SVP Global Field Operations, App Annie. 

Le rapport a enfin révélé que le coût par installation (CPI) de 2,13 $ d’Android était 55 % moins cher que les 3,85 $ d’iOS, tout en offrant simultanément un taux d’install-to-action plus élevé : 16,5 %, par rapport aux 11,3 % d’iOS. Les utilisateurs d’Android étaient très impliqués dans les applications d’achat, passant au total 2 milliards d’heures par semaine sur ces applications en mai 2021, soit une augmentation de 51% d’une année sur l’autre. 

Laisser un commentaire

Previous Post

DOOH : le nombre de « spots » a doublé en 1 an !

Next Post
brown shopping bags

86,9% des ventes ont encore lieu en magasin

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :