72% des audiences se font sur mobile

A l’occasion de la Paris Retail Week, qui se tenait cette semaine à Paris, Médiamétrie et la Fevad ont publié quelques chiffres sur le e-commerce, confirmant l’importance prise par le mobile.

Selon les deux partenaires, le mobile représente en effet plus de 72% des audiences en France. Pour rappel, en août 2021, 53,3 millions d’individus se sont connectés à internet au cours du mois, soit 85% des Français. Chaque jour, 44,7 millions d’internautes ont surfé sur le web, soit un niveau similaire à l’année dernière. Les Français ont passé en moyenne 2h18 chaque jour sur internet, soit 5% de plus qu’en août 2020. 

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 42 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne au cours du 2ème trimestre 2021. C’est près d’1 million de cyberacheteurs supplémentaires par rapport au 2ème trimestre 2020. 

Le mobile serait ainsi le premier écran pour accéder aux grandes plates-formes e-commerce, aussi bien pour Amazon (72%), LeBonCoin (71%) ou Cdiscount (65%).

Une bascule des audiences dans les environnements mobiles et in-app, et qui justifient pour les annonceurs, de se tourner vers de nouveaux partenaires comme Mobsuccess, ayant précisément adopté une stratégie « mobile first », pour la génération de trafic vers les applications ou les points de vente.

Laisser un commentaire

Previous Post

Mobsuccess sera présent au One to One Monaco

Next Post

Hausse de 47% des navigations vers les restaurants entre 2021 et 2019

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :