Selon une étude réalisée par Waze, partenaire de Mobsuccess, les Français ont retrouvé leur mobilité avec une hausse significative de la fréquentation des restaurants ou des lieux touristiques.
67% des Wazers français affirment se rendre aussi souvent voire plus qu’avant au restaurant depuis la mise en place du pass sanitaire. Waze a constaté une hausse de 47% des navigations vers les restaurants à l’été 2021 par rapport à 2019, +50% vers les établissements de restauration rapide et +62% vers les bars.
Waze observe également que le volume de navigations vers les aéroports a retrouvé son niveau d’avant crise sanitaire (+51% par rapport à 2020, +8% par rapport à 2019).
Les navigations vers les hôtels, loueurs de voitures et gares sont également en croissance par rapport à l’été dernier (+36% par rapport à 2019 pour les hôtels, +43% pour les loueurs de voitures, +33% pour les gares).
La culture et les loisirs ont été fortement plébiscités par les Wazers cet été. 61% des Wazers français affirment d’ailleurs se rendre aussi souvent voire plus qu’avant au cinéma depuis la mise en place du pass sanitaire. Par rapport à 2019, les navigations vers les cinémas ont en effet connu une croissance de 17% à l’été 2021. Les musées (+42%) et les parcs d’attraction (+56%) ont connu une popularité similaire en 2021.
Des chiffres qui démontrent que les Français se déplacent à nouveau, mais également l’importance, pour les marques, d’opter pour les bonnes stratégies drive to store afin de capter ces audiences « mobile first ».