Hausse de 47% des navigations vers les restaurants entre 2021 et 2019

Selon une étude réalisée par Waze, partenaire de Mobsuccess, les Français ont retrouvé leur mobilité avec une hausse significative de la fréquentation des restaurants ou des lieux touristiques.

67% des Wazers français affirment se rendre aussi souvent voire plus qu’avant au restaurant depuis la mise en place du pass sanitaire. Waze a constaté une hausse de 47% des navigations vers les restaurants à l’été 2021 par rapport à 2019, +50% vers les établissements de restauration rapide et +62% vers les bars. 

Waze observe également que le volume de navigations vers les aéroports a retrouvé son niveau d’avant crise sanitaire (+51% par rapport à 2020, +8% par rapport à 2019). 

Les navigations vers les hôtels, loueurs de voitures et gares sont également en croissance par rapport à l’été dernier (+36% par rapport à 2019 pour les hôtels, +43% pour les loueurs de voitures, +33% pour les gares). 

 La culture et les loisirs ont été fortement plébiscités par les Wazers cet été. 61% des Wazers français affirment d’ailleurs se rendre aussi souvent voire plus qu’avant au cinéma depuis la mise en place du pass sanitaire. Par rapport à 2019, les navigations vers les cinémas ont en effet connu une croissance de 17% à l’été 2021. Les musées (+42%) et les parcs d’attraction (+56%) ont connu une popularité similaire en 2021.

Des chiffres qui démontrent que les Français se déplacent à nouveau, mais également l’importance, pour les marques, d’opter pour les bonnes stratégies drive to store afin de capter ces audiences « mobile first ».

Laisser un commentaire

Previous Post

72% des audiences se font sur mobile

Next Post

70% des Français plébiscitent les applications cartographiques

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :