Visibilité : IAS partenaire de Mobsuccess pour ses campagnes mobiles in-app

Mobsuccess annonce avoir retenu la solution d’IAS pour mesurer la performance et la qualité de ses campagnes mobiles in-App.

Selon l’observatoire de l’e-pub du SRI avec l’UDECAM, le mobile capte aujourd’hui plus de 60% des investissements publicitaires en France et selon l’ACPM, les environnements in-app y seraient même majoritaires.

La mesure de la performance des campagnes mobiles in-app est ainsi plus que jamais essentielle pour les annonceurs. Dans ce contexte, Mobsuccess annonce avoir intégré la mesure de la qualité média digitale d’IAS et son SDK d’Open Measurelment dans sa solution mobile in-app. 

Concrètement, cette intégration permet aux annonceurs clients de Mobsuccess de s’assurer que leurs campagnes publicitaires sont bien visibles sur applications mobiles, que leurs publicités sont diffusées dans un contexte approprié à leur image de marque (brand safety) et qu’elle sont vues par des personnes réelles, et non des robots ou toute autre forme de fraude publicitaire.


«  L’association entre Mobsuccess et IAS va nous permettre d’investir plus sereinement sur les inventaires mobiles in-app avec la double garantie d’une brand safety, mais également de bannières réellement vues par les mobinautes, ce qui est synonyme de performance » indique Quentin Brief, Chief Digital Officer de GIFI, enseigne leader de la décoration et de l’ameublement, qui est l’une des premières marques à déployer cette solution dans le cadre de ses campagnes drive to store.


Les tous premiers résultats observés en Juillet 2021 montrent d’ailleurs une meilleure visibilité des campagnes opérées par Mobsuccess qui atteignent un taux de visibilité de 69%* sur applications mobiles, soit 3 points de plus que la moyenne en France, selon le baromètre de la qualité média IAS du 1er semestre 2021. L’intégration de la solution d’IAS va permettre d’aller plus loin et d’optimiser plus encore ces résultats, selon les préférences des annonceurs.


«  Nous sommes ravis de travailler avec un expert reconnu de la viewability comme IAS, qui nous permettra non seulement de garantir la qualité de nos achats, mais également d’optimiser les performances des campagnes pour nos annonceurs, aussi bien en France qu’à l’international » indique Nicolas Saraiva, Chief Development Officer de Mobsuccess.


«  Nous sommes honorés d’avoir été choisis par Mobsuccess pour les accompagner dans l’optimisation de leurs achats médias. Ce partenariat témoigne de la bascule « mobile first », voire « app first » des achats digitaux, mais également de la nécessité d’y apporter les mêmes outils que sur le web afin de garantir aux annonceurs que leurs publicités sont visibles et diffusées dans un contexte approprié, et d’améliorer ainsi l’efficacité de leurs campagnes. »  complète Yann Le Roux, Directeur général, IAS Europe du Sud.


Reconnu par l’IAB comme l’un des principaux trading desk indépendants du marché français, Mobsuccess a acheté en 2020 près de 2 milliards d’impressions publicitaires sur des inventaires principalement in-App.


*Selon IAS, le taux de visibilité moyen en France est en effet de 66% dans le mobile in-app, de 64,8% sur le web desktop mais de seulement 58,1% sur le web mobile.

Laisser un commentaire

Previous Post

La Success Team à la Paris Retail Week !

Next Post

Google domine le classement des applications cartographiques

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :