Quels sont les principaux évènements e-commerce dans le monde ?

Si le mois de décembre reste le mois le plus actif pour les commerçants, c’est par contre le mois de Novembre qui s’impose pour les e-commerçants, avec différents évènements à travers le monde.

Contrairement à une idée reçue, le premier marché e-commerce au monde n’est plus les Etats-Unis mais désormais la Chine. Et c’est dans ce pays qu’est organisé chaque année par Alibaba le « jour des célibataires », le 11 Novembre (11/11). En 2020, près de 97 milliards d’euros ont été dépensés en une seule journée, et cette année, le cap des 100 milliards devrait être largement dépassé.

Derrière la Chine, c’est le « Black Friday » américain, et son corrolère le « Cyber Monday », organisés du 26 au 29 Novembre prochain, qui marquent le début de la saison des fêtes. En un seul week end, les consommateurs américains ont dépensé 29,14 milliards d’euros en 2020, et le cap des 30 milliards devrait être dépassé cette année.

Equivalent mexicain de cette journée, El Buen Fin aura lieu du 19 au 22 Novembre. En une journée, plus de 10 milliards d’euros devraient être dépensés en ligne par les consommateurs mexicains.

En Europe, le Black Friday est également très populaire puisque les consommateurs ont dépensé 3,7 milliards d’euros en Allemagne, 5,3 milliards d’euros en France et jusqu’à 8,8 milliards d’euros au Royaume-Uni.

Des fêtes qui font du mois de Novembre un mois stratégique pour les e-commerçants du monde entier.

Laisser un commentaire

Previous Post

Picard, Decathlon et Leroy Merlin sont les enseignes préférées des Français

Next Post

BUMP : le marché publicitaire rebondit de plus de 17%

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :