« Le partenariat entre Mobsuccess et Adsquare est basé sur la confiance et la transparence »

Au lendemain de l’annonce d’un partenariat entre Mobsuccess et Adsquare, interview croisée de Nicolas Saraiva, Chief Development Officer de Mobsuccess, et Kevan Abdoli, General Manager France & Benelux chez Adsquare

Le drive to store, des technologies publicitaires arrivées à maturité ? 

Nicolas Saraiva : Les stratégies Drive to Store existent déjà depuis quelques années et sont désormais relativement élaborées et sophistiquées. Mais il subsiste encore des questions sur leur couverture – leur reach- mais également sur leur précision. L’enjeu d’aujourd’hui n’est donc pas tant sur l’activation mais plutôt sur la mesure : Comment faire de l’ultra local et du « multi local », avec une mesure statistiquement fiable et donc pertinente.

Kevan Abdoli  : Cela fait effectivement plusieurs années désormais que des sociétés traitent des données de géolocalisation. Cette donnée de qualité a paradoxalement tendance à se raréfier, ce qui pose des questions sur la couverture, la représentativité et la significativité statistique. Des solutions technologiques actuelles répondent heureusement à ces problématiques.

Comment vos deux sociétés ont-elles été amenées à collaborer ?

NS : Kevan et moi nous connaissons depuis déjà quelques années et nous avions déjà travaillé ensemble, dans la même société ou dans des sociétés partenaires. La collaboration avec Mobsuccess a démarré en 2020 sous la forme d’un test, afin d’évaluer la pertinence des solutions Adsquare pour nos clients.

KA – Nos sociétés évoluent dans le même écosystème mobile et ont une connaissance poussée des possibilités offertes par l’identifiant mobile. Ce partenariat s’inscrit dans la logique produits de nos deux sociétés.

Concrètement, une solution qui améliore la mesure du drive to store ?

NS – Nous utilisons déjà des données Adsquare pour le ciblage et nos audiences. Mais ce partenariat consiste effectivement à utiliser le produit Footfall dans la mesure des campagnes Drive to Store de nos clients. Cela nous permet d’accéder à des données de mesure en quasi temps réel, et ainsi de pouvoir optimiser nos opérations au fil de l’eau, sans attendre la fin d’une campagne. Nos clients peuvent ainsi visualiser l’ensemble de leurs résultats, et le fruit de nos optimisations, dans leur Dashboard.

KA – L’infrastructure d’Adsquare permet de suivre 18% de la population des Français équipés d’un smartphone, et de comprendre leurs parcours. Ces données de localisation mises à disposition de Mobsuccess, leur permet de mesurer, mais surtout d’optimiser les campagnes qu’ils opèrent pour leurs clients, au niveau national mais surtout au niveau local.

Des résultats probants ?

NS – Le premier bénéfice de l’intégration entre Asquare et Mobsuccess, c’est de pouvoir bénéficier de la mesure des visites en quasi temps réel. Cela nous permet d’optimiser les campagnes de nos clients de tous les secteurs d’activité, qu’il s’agisse d’articles de sport, d’équipement pour la maison ou d’ameublement. Et en améliorant l’optimisation de ces campagnes, nous sommes en mesure de faire baisser de manière significative le coût par visite, qui est un KPI essentiel pour les annonceurs. 

KA – Ce que dit Nicolas est crucial. Avec la mesure en temps réel, les équipes Mobsuccess peuvent comparer les différents leviers (display, social media, DOOH, etc…) et comprendre quels sont les plus performants. Elles peuvent alors limiter la déperdition, et optimiser les budgets, ce qui permet d’atteindre les objectifs business des retailers pour leurs campagnes.

Quelles perspectives ?

KA – La suite logique de ce partenariat, c’est l’internationalisation. Adsquare est déjà une société globale, avec des bureaux en Europe, aux US et en APAC  et une couverture de plus de 40 pays dans le monde. Ces données vont permettre à Mobsuccess de se déployer à l’international.  Le second sujet, c’est le DOOH, avec la possibilité grâce à Adsquare de scorer des panneaux d’affichage et de mesurer leur impact sur les visites en point de vente physique. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner Mobsuccess dans sa croissance.

NS – Adsquare est effectivement le partenaire idéal pour se développer à l’international, mais également pour adresser de nouveaux leviers comme le DOOH, aussi bien pour le ciblage, la mesure mais également les « insights » afin d’aider les retailers à mieux comprendre les parcours d’achat de leurs clients et de ceux de leurs concurrents. Au terme de ces 12 mois de test, on peut vraiment parler d’un partenariat basé sur la confiance et la transparence, avec des premiers résultats extrêmement positifs. 

Laisser un commentaire

Previous Post

+33% pour le DOOH

Next Post
man in white shirt using macbook pro

MOBSUCCESS recherche un Développeur Python (DATA/CLOUD)

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :