Decathlon, entreprise la plus éthique de France

green leaf plant

18 ans après sa création, Kantar a réactivé L’Observatoire des Valeurs Éthiques (L’OVE) des entreprises afin de mesurer la sensibilité des Français au développement durable.

Et avec une première place en « éthique sociale », « éthique commerciale » et « éthique globale», le premier de ce classement 2021 n’est autre que l’enseigne Decathlon, dont Mobsuccess est partenaire.

Le classement souligne également les bonnes performances de marques telles que biocoop, France.tv, E.Leclerc, Maif, Macif, Michelin, Crédit Agricole, EDF ou encore leboncoin, dont nous sommes également partenaires.

« En 2003 le Top10 des entreprises les plus éthiques était principalement composé d’entreprises du CAC40. Cette nouvelle édition met en avant des organisations qui mettent l’intérêt commun au centre de leur modèle : les mutuelles (MACIF, MAIF), les coopératives (Biocoop) ou le secteur public (France TV, EDF). Par ailleurs, le Top10 met en avant des entreprises associées à certaines dimensions fondamentales d’évolutions de nos sociétés accélérées par la pandémie comme le local (Crédit Agricole) ou l’économie circulaire (Leboncoin). Cela montre que les Français ont gagné en maturité en matière d’éthique. Il y a 18 ans, l’éthique globale dépendait largement du respect des clients : l’éthique commerciale contribuait à 59% dans la note globale. Les Français attendaient avant tout qu’on s’intéresse à eux. Ce qu’on avait nommé « égologie » est désormais moins marqué : ce n’est plus tant le respect des clients uniquement que le respect de l’humain qui compte (le respect des clients contribue à 38%, celui des salariés à 25% et celui des habitants à 20%). » explique Marie-Agathe Nicoli, Directrice de l’expertise Brand de Kantar Insights.

Bravo en tout cas à toutes ces entreprises, qui parviennent à conjuguer l’excellence professionnelle avec la plus grande des éthiques.

Laisser un commentaire

Previous Post
man wearing white virtual reality goggles

Le futur est-il au centre commercial virtuel ?

Next Post

Story success recherche son nouveau Ad Designer !

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :