Google et Apple captent 94% du marché des « stores » d’applications

pexels-photo-887751.jpeg

Si Apple et Google n’ont inventé ni les smartphones, ni leurs « stores d’applications », leurs écosystèmes se taillent néanmoins la part du lion dans l’App Economie.

Selon une étude réalisée par App Annie, les deux stores d’Apple et Google devraient générer 135 des 143 milliards de dollars de l’App Economie 2021, soit une part de marché estimée à 94%, en hausse annuelle de +25%.

Sur ces 135 milliards, l’App Store d’Apple représente à lui seul 65% soit près de 88 milliards de dollars. De son côté, le Play Store de Google représente 35% des dépenses soit 47 milliards de dollars, mais une majorité des téléchargements.

Apparus simultanément en 2008 suite aux lancement de l’iPhone et des premiers smartphones Android, ces 2 « stores » dominent l’App Economie et ont entraîné la disparition des environnements applicatifs de Palm, Windows, Symbian ou encore BlackBerry.

Mais le marché des applications reste toutefois dynamique avec les très nombreux stores Android alternatifs (Amazon, Windows, App Gallery, etc…), notamment en Asie, mais également avec l’émergence du nouveau système d’exploitation de Huawei, Harmony OS, qui entend bousculer ses rivaux américains.

Spécialiste du marketing mobile, Mobsuccess accompagne de nombreuses marques dans la promotion de leurs applications au travers de publicités mobiles, afin de générer plus de téléchargements et plus d’engagement de la part de leurs utilisateurs.

Laisser un commentaire

Previous Post

Mobsuccess recherche un Traffic Manager SEA junior

Next Post
stylish adult female using smartphone on street

72% des annonceurs prévoient d’augmenter leur budget publicitaire digital en « Drive to store »

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :