Seuls 25% des Français pourraient afficher l’autocollant « Oui Pub »

De l’opt’out à l’opt’in ! Comme l’explique le magazine LSA, le dispositif « Oui Pub », prévu dans le cadre de la loi Climat, va être activé dès le 31 mars prochain dans une quinzaine de villes en France parmi lesquelles Bordeaux, Dunkerque, Nancy ou encore Agen.

«  Pour ces zones couvrant au total 2,5 millions d’habitants, la logique de distribution des prospectus va s’inverser. En effet, seuls les citoyens ayant signalé par un message « Oui Pub » sur leur boite aux lettres leur volonté pourront recevoir les imprimés publicitaires dans leur boite aux lettres. »

Si seulement 20% des Français avaient utilisé un autocollant « Stop Pub », les professionnels estiment que seuls 25% des Français pourraient afficher un autocollant « Oui Pub » sur leur boite aux lettres, ce qui pourrait entrainer une baisse très significative de la distribution des prospectus et autres imprimés sans adresse ».

Heureusement, il existe des alternatives comme la publicité mobile, et notamment le drive to store dont Mobsuccess est un spécialiste, et qui permettent d’analyser les déplacements des mobinautes en leur adressant des publicités ciblées en fonction de leur géolocalisation.

source : https://www.lsa-conso.fr/prospectus-comment-va-se-derouler-l-application-du-oui-pub-dans-les-villes-pilotes,400376

Laisser un commentaire

Previous Post
two women with headsets working as call center agents

Mobsuccess recrute un(e) Customer Success junior

Next Post
light city landscape art

Du Drive to Store à la Géo-Intelligence ?

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :