L-ecommerce sur mobile en croissance de +14%

fevad

Selon le dernier baromètre de la Fevad, le e-commerce affiche une croissance de près de 12% au premier trimestre 2022 dont 14% pour le seul segment mobile

Malgré un contexte géopolitique difficile, le commerce électronique continue d’afficher des croissances à deux chiffres.Selon le dernier baromètre de la Fevad, le secteur affiche en effet un chiffre d’affaires de 32,5 milliards d’euros au premeir trimestre 2022, en croissance annuelle de 11,8%.

«  Les ventes globales sur mobile (produits et services) augmentent de 14 % au 1er trimestre de cette année. Alors qu’aux premiers trimestres 2020 et 2021, elles avaient été portées par les ventes de produits, au 1er trimestre 2022, elles bénéficient de la reprise des ventes de voyage » précise également la Fevad.

Le montant moyen des transactions (produits et services) progresse pour atteindre 62 euros et repasse au-dessus du niveau du 1er trimestre 2019. Cette évolution est notamment la conséquence de la remontée du poids des secteurs du tourisme et des loisirs dans le chiffre d’affaires global, ainsi que de la variation des coûts du transport. L’indicateur trimestriel de la création de nouveaux sites affiche une croissance de 11 %, soit la même tendance depuis 2020, avec 196 700 sites marchands.

Laisser un commentaire

Previous Post

42,7 millions de cyberacheteurs en France

Next Post

Mobsuccess acquiert Vectaury, pionnier du drive to store

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :